RallycrossRX (Lohéac): Albatec Racing dans son élément

scott2014portugal3Parmi les pilotes européens qui connaissent Lohéac sur le bout des doigts, Andy Scott fait sans aucun doute figure d'épouvantail. Rejoint ce week-end par son compatriote David Binks qui prendra la suite de Jacques Villeneuve au volant de la seconde Peugeot 208 du Albatec Racing, Scott est forcément ravi de retrouver une piste sur laquelle il s'est déjà produit à de nombreuses reprises ces derniers mois.

"Je suis enjoué à l'idée de retourner à Lohéac" note le finaliste de l'édition 2012 organisée dans le cadre du championnat de France. J'y ai réussi de bonnes performances par le passé, et l'an passé, nous étions très proches de qualifier nos deux voitures pour les phases finales. Nous avons donc une mission à terminer. Il a fallu s'employer afin de reconditionner les voitures à leur retour du Canada, mais l'équipe a travaillé dur afin de nous offrir deux 208 en parfait état avant cette manche française du championnat du Monde"

En attendant de rejoindre le site de Lohéac, la structure Albatec Racing aura droit à une séance d'essais ce mercredi afin de mettre David Binks dans les meilleures dispositions.

"Il sera intéressant d'observer la progression de David au cours de ce test. J'espère que nous serons en mesure de travailler de concert afin de choisir les réglages les plus adaptés pour nous permettre de signer deux résultats probants en France ce week-end"

De son côté, David Binks retrouvera le chemin de la compétition après presque deux ans d'absence dans les rangs du SuperCar, sa dernière apparition remontant à la saison 2012 lorsqu'il évoluait alors sur le front du Global Rallycross Championship.

"Je suis forcément pressé de me retrouver au volant. Cela m'a semblé tellement long. J'ai déjà pu prendre place dans la 208 dans les ateliers d'Albatec Racing, et même si c'était simplement pour adapter la poste de pilotage à mes préférences, je me sentais déjà bien à son volant. Il me tarde désormais d'en prendre les commandes ce mercredi. Je pense que nous disposons déjà d'une bonne base de travail pour ce circuit. Et puis, mon association avec Andy ajoutée à sa parfaite connaissance de la voiture vont nous permettre d'attaquer cette manche de Lohéac dans les meilleures conditions"