Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: La Finlande disparaît du calendrier

 

supercardepartfinalefinlande2014Spectaculaire à souhait, le tracé finlandais de Kouvola ne sera pas au programme du calendrier 2015 du championnat du Monde FIA de Rallycross. IMG a évoqué un programme 2015 surchargé avec l'inclusion de la manche espagnole de Barcelone.

 

 

Toutefois, IMG n'a pas exclu la possibilité de poursuivre sa collaboration avec la fédération finlandaise du sport automobile à compter de la saison 2016, indiquant souhaiter travailler sur la recherche d'un autre site que celui de Kouvola.

"Nous avons apprécié notre collaboration avec la fédération finlandaise du sport automobile et je voudrais souligner le fait qu'il s'agit d'un des promoteurs locaux parmi les plus efficaces avec lequel nous ayons travaillé. Ils sont compétents et expérimentés et j'espère que nous aurons de nouveau l'occasion de travailler ensemble à l'avenir. Nous ferons en sorte de les aider à intégrer de nouveau le calendrier du championnat du Monde" expliquait pour sa part, Martin Manayi, le managing director du RallycrossRX.

banniereteeshirt15

Du côté de la fédération finlandaise, la réaction est quant à elle sans appel. Si Kouvola se révèle bel et bien comme l'un des spots parmi les plus impressionnants du calendrier, en revanche, c'est au niveau des infrastructures que le bât blesse.

"La Finlande possède une longue tradition en Rallycross et nous espérons que l'expansion de la discipline puisse se poursuivre aussi bien en Finlande que dans le reste du Monde. En revanche, il est évident que les infrastructures de Kouvola ne sont pas au niveau d'un championnat du Monde. Il est important pour nous que la Finlande puisse s'appuyer sur un événement de taille internationale" commentait ainsi un cadre de la fédération finlandaise du sport automobile.