Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX (Argentine): Manfred Stohl impatient

stohlportraitComme nous vous l'indiquions hier, Manfred Stohl profitera de la manche Argentine du World RX pour effectuer ses grands débuts en Rallycross au volant de la seconde Citroen DS3 du PSRX. L'occasion pour l'ancienne pensionnaire du WRC de retrouver un pays qu'il apprécie et un Petter Solberg qu'il a appris à côtoyer en Rallye.

"J'ai toujours beaucoup d'amis en Argentine. J'ai roulé à plusieurs reprises dans ce pays du temps où j'évoluais en Rallye et je connais bien la région de San Luis. De plus, nous sommes très bons amis avec Petter et j'ai eu l'occasion d'aller le voir à quelques reprises sur des manches de Rallycross ces derniers mois. Je tiens d'ailleurs à le remercier de me donner cette opportunité. Je vais pouvoir piloter une SuperCar au côté du nouveau champion du Monde de Rallycross" assure Stohl, qui a pu se tester le week-end dernier au volant d'une Fiesta ex-Omse lors de la course des champions organisée sur le tracé autrichien de Greinbach.

Un moyen comme un autre de compenser son manque de vécu au volant d'une Citroen DS3 qu'il ne découvrira que la semaine prochaine à San Luis.

"Les voitures étant déjà en route vers l'Argentine lorsque Petter m'a fait cette proposition, je n'ai pas eu le temps de tester la voiture. Il me tarde de disputer cette épreuve et accumuler autant d'expérience que possible en Rallycross" conclut Stohl, qui compte 100 départs en WRC