Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Andy Scott tacle Jacques Villeneuve

 

villeneuvescottportraitportugal2014Comme il fallait s'y attendre, Jacques Villeneuve a de nouveau déclaré forfait pour l'ultime manche du championnat du Monde de Rallycross qui se déroulera la semaine prochaine en Argentine. Une énième absence qui scelle clairement l'avenir du canadien au sein de la structure Albatec Racing, qui n'a clairement pas apprécié les critiques répétées de l'ancien champion du Monde de Formule 1.

 

Une voiture trop peu compétitive, un championnat du Monde loin d'égaler les standards attendus par le pilote canadien, les excuses déployés par Jacques Villeneuve pour légitimer ses piètres performances en Rallycross n'ont pas manqué tout au long de cette saison (voir l'interview que le canadien nous a accordé en juillet dernier ici).

Et cette fois, il semble qu'Andy Scott soit bien décidé de mettre un terme à la collaboration scellée entre les deux parties au cours de l'hiver dernier.

"Ces derniers temps, Jacques s'est permis de faire des déclarations, critiquant notamment notre équipe ou le fonctionnement du championnat du Monde. Je ne pense pas qu'il ait compris comment fonctionne le Rallycross et quelles étaient ses valeurs. J'ai la sensation qu'il n'avait pas véritablement envie de rouler en Rallycross, et il a clairement notifié son intention de ne pas venir en Argentine" assurait dans les colonnes d'Autosport le sympathique Andy Scott, un brin usé par les méthodes employées par Jacques Villeneuve.

"Lors de nos précédentes conversations avec son manager, nous étions toujours en négociations avec Jacques pour 2015, mais soyons réalistes! Le fait que Jacques n'ait pas envie de rouler avec nous en Argentine est un message plutôt clair, et je ne pense donc pas qu'il sera de retour avec Albatec l'an prochain. De notre côté, nous n'avons pas apprécié les critiques qu'il a pu émettre sur Albatec ou bien sur le World RX. Albatec s'est engagé sur le long terme en championnat du Monde, et supporte donc l'action menée par IMG. Albatec est une petite structure professionnelle qui donne son maximum face à des équipes nettement mieux armées que nous et qui disposent du soutien d'un constructeur"

Surtout, et outre les commentaires parfois agaçant émis par Jacques, c'est le manque de performances alignées par le canadien qui a surpris Andy Scott. Avec seulement 7 points en 7 manches disputées et autant de non-qualifications pour les phases finales, Villeneuve n'a clairement pas été à la hauteur des attentes fondées par Andy Scott début 2014.

"Je suis déçu. Même moi, qui ne suis qu'un pilote amateur, je suis parvenu à me qualifier à plusieurs reprises pour les phases finales alors que Jacques ne fut jamais en mesure de le faire. C'est un pilote très talentueux, mais je ne pense pas qu'il a essayé de tout mettre en oeuvre pour aller chercher des résultats"