Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

NGK Masters: Sandra Hultgren sauve l'honneur

hultgrensandraportraitNGKNombreux étaient les pilotes issus du RallycrossRX à s'être alignés au départ de la fameuse Folkrace du NGK Master le week-end dernier. Malheureusement, les têtes d'affiche du World RX ont été clairement malmenés par les pilotes amateurs. En dehors de la seconde place décrochée par Sebastian Eriksson derrière Tobias Svard, les animateurs les plus en vue de la planète Rallycross ont dû remiser leurs ambitions au placard ...

Certes, la discipline a pu compter sur quelques personnages expérimentés en provenance du championnat de Suède avec Daniel Wall (troisième) et Urban Bergstrom (cinquième) pour relever le "niveau", mais charge est de constater que la pilule est amère pour les pilotes du World RX.

Premier de cordée, Timmy Hansen a dû se contenter d'une 22ème place devant Ramona Karlsson (25ème), celle-ci devançant Kevin Eriksson, Alexander Westlund et Pontus Tidemand. Un trio sans doute sans bien heureux de conclure son meeting dans le Top 30, quand Peter Hedstrom, Daniel Lundh ou encore Johan Kristofferson ont respectivement dû se contenter des rangs 49, 62 et 82.

"Je suis un peu désolé de ne pas avoir pu faire mieux, mais cette course mérite vraiment qu'on s'y intéresse de plus près. J'ai vu des pilotes extrêmement talentueux au cours de ce meeting" expliquait Kristofferson à l'issue d'un week-end où il s'est confronté à de nombreux ennuis mécaniques dans chacune des trois manches qualificatives au programme.

Parmi les bonnes notes surprises, nous pourrons noter la victoire de Sandra Hultgren chez les féminines. Après une saison moyenne dans les rangs du RX Lites, celle qui avait éclaboussée la manche suédoise d'Holjes l'an passé sur le front du Super1600 semble avoir retrouver tout son mordant