Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Kerlabo): Maximilien Eveno se chauffe avant Lohéac

eveno2014lavareLVSi Maximilien Eveno n'a jamais caché que la manche de Lohéac figurait au centre de ses priorités, le pilote de la Citroen C2 Super1600 a profité de l'étape de Kerlabo pour se mettre en évidence. Auteur de son meilleur résultat de la saison avec une 4ème place obtenue derrière le trio de tête du championnat de France emmené par Laurent Chartrain, Cyril Raymond et Andréa Dubourg, Maximilien avait pourtant les moyens de mieux faire dans les Côtes d'Armor. Néanmoins, le pilote de la Citroen C2 a prouvé qu'il était bel et bien de retour parmi les pilotes les plus véloces du Super1600. De bon augure avant la manche mondiale de Lohéac ...

« J'adore le circuit de Kerlabo, il est à la fois technique et rapide. Hormis le premier, les virages se passent relativement vite. Il y a de véritables parties terre, un saut et de larges parties bitume autorisant des trajectoires très variées, c'est parfait comme circuit. Je me suis senti à l'aise dès le premier tour des essais, les réglages étaient bons et j'ai tout de suite pris beaucoup de plaisir à rouler. » note Maximilien, qui conclura ses qualifications à une 7ème place bien éloignée de sa forme du moment.

Seul pilote en mesure de contenir la domination d'un Laurent Chartrain survolté, Maximilien fut également le seul en compagnie du double champion de France a descendre sous la barre des 2 minutes 30 sur quatre tours en qualifications. Hélas, un oubli au moment de s'engouffrer dans le Joker Lap lors de la première manche qualificative allait clairement faire reculer le pilote de la Citroen C2 au sein de la hiérarchie, avant que ce dernier ne réagisse de la meilleure des façons en alignant pas moins de trois Top 3 consécutifs en qualifications.

evenomaxloh13lv

« Pris en bagarre pour la victoire en première manche, je n'ai pas vu l'affichage des tours et j'étais certain qu'il en restait deux. Cependant il n'en restait qu'un, et sans radio, j'ai fait l'erreur. C'était très décevant, mais je me suis bien rattrapé en deuxième manche avec une troisième place, dans le rythme des deux premiers. » note Maximilien, qui a retrouvé le niveau qui avait fait de lui l'homme fort d'une fin de saison 2013 marquée par un Top 5 européen sur le tracé de Lohéac, immédiatement doublé d'un Top 3 lors de manche tricolore de Mayenne.

« Ça allait encore très bien le lendemain, je ne suis pas toujours bien sorti après le départ mais j'ai ensuite pu me refaire. J’ai terminé à deux reprises devant les deux premiers du championnat, je ne peux qu'être satisfait, cela me remet en confiance. En finale, je me suis retrouvé à l’extérieur au premier virage en raison de ma place sur la grille, ça n’a pas été l’idéal, je suis sorti 6ème à l’issue du premier tour. J’ai été gêné pendant trois tours, et quand j’ai été libéré, le trio de tête s’était trop échappé. Je suis déçu de ne pas voir pu me battre pour le podium final, mais je termine tout de même quatrième, ce week-end reste très positif en terme de résultats. Le climat était excellent et nous n’avons eu aucun souci, c’était très plaisant ! Désormais, nous allons profiter de la trêve estivale pour préparer la course de Lohéac. »

Crédit photo: www.pics-motorsport.com