Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Kerlabo): Fabien Chanoine manque le coche

chanoinekerlabo2014LVAvec seulement 19 points de retard sur la troisième place détenue par Christophe Jouet avant d'aborder la 7ème manche de la saison disputée sur le circuit de Kerlabo, Fabien Chanoine avait à coeur de profiter de son passage par les Côtes d'Armor pour revenir dans les échappement du pilote de la Citroen DS3 avant d'aborder la dernière ligne droite de la saison. Hélas, tout ne s'est pas déroulé exactement comme prévu pour le sociétaire de la structure Chanoine Compétition. Retrouvez le résumé de son week-end en cliquant sur "lire la suite"

Même si le pilote du Team Chanoine a terminé 4e de la manche de Kerlabo, qui a eu lieu le week-end dernier, il a vu s'envoler la 3e place du classement général. En proie à une faible puissance moteur, Fabien a connu une course très mitigée.

Alors qu'il avait encore l'espoir de monter sur la troisième marche du podium général, Christophe Jouet, son concurrent direct, a creusé l'écart en remportant la dernière manche bretonne. Pour le pilote de la Clio II, le week-end a été compliqué. Pour la première fois de la saison, il ne s'est pas classé dans le top 5 lors des manches qualificatives. Auteur de deux 9e temps le samedi, le pilote a eu du mal a trouver le rythme.

"En réalisant les premiers tours de circuit, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait énormément d'adhérence. Ce qui nécessite beaucoup de vitesse en entrée et en sortie de virages. Les voitures avec de la puissance moteur étaient avantagées mais ce n'était pas le cas de la Clio II. Nous savions à partir de ce moment-là que le combat allait être difficile face aux "grosses mécaniques" de la division Supercar. "

chanoinefabienfaleyras2014lv

Les manches ne se sont pas améliorées ensuite. La qualification en finale s'annonçait difficile.

"Nous avons eu des problèmes de procédure de départ à cause également de l'adhérence. Je démarrais au régime maximum que le moteur pouvait supporter, mais la voiture n'arrivait pas à décoller de la grille. Du coup, nous perdions à chaque fois du temps au départ difficile à rattraper. En troisième manche, nous étions dans le rythme, mais quand je suis arrivé dans le tour Joker, le concurrent devant moi est parti à la faute. J'ai dû mettre la voiture hors trajectoire pour éviter le contact, j'ai terminé au ralenti. "

Mais la chance a tourné au moment d'entamer les demi-finales et le pilote a réalisé une incroyable remontée. "Mes deux adversaires de devant se sont retrouvés arrêtés dans le virage n°2, je me suis retrouvé au bon endroit au bon moment."

Fabien a profité alors de sa deuxième place pour aller disputer la grande finale où il a réalisé une belle performance : "Nous méritions de terminer 5e, mais Fabien Pailler a eu des problèmes et n'a pas terminé la course, j'ai fini 4e".

"Nous revenons de loin. Je remercie toute mon équipe pour le travail réalisé. Il reste deux courses. La 3e marche du podium sera très difficile à jouer, alors je vais me concentrer sur ma 4e place, tenter de maintenir mon niveau, car il y a encore du monde derrière. "

Crédit photo: www.pics-motorsport.com