Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Fabien Grosset-Janin dans le bon tempo

grossetjaninlavare2014LVA l'image des deux autres rookies qui ont effectué la transition depuis la TwingoRX jusqu'au Super1600 début 2014, Fabien Grosset-Janin a signé une saison pleine au volant de sa Dacia Sandero. Absent à Dreux lors de l'ultime étape du championnat, cela n'a pas empêché l'ancien lauréat de la Logan Cup de conserver sa quatrième place au classement final du Super1600.

Et si Fabien s'est imposé à Pont-de-Ruan, rejoignant ainsi Laurent Chartrain, Cyril Raymond et Andréa Dubourg parmi le petit cercle de pilote à avoir été en mesure de remporter une course cette saison, il a surtout réussi à accrocher une seconde victoire au tableau de chasse d'une Dacia Sandero qui ne s'était plus imposée en Super1600 depuis le succès obtenu par Fabien Chanoine, en juin 2011, sur le tracé de Châteauroux.

En dépit d'une sortie de piste survenue à Essay en début d'année, élément qui n'aura pas manqué d'altérer sa confiance, le haut-savoyard ne tardera pas à rebondir, 15 jours plus tard, sur un circuit de Lessay qui lui permettait d'empocher le premier de ses trois podiums glanés au cours de cette saison 2014. Un Top 3 qu'il retrouvera du côté de Faleyras, avant de signer son premier succès au mois de juillet dernier, sur le tracé de Tours/Pont-de-Ruan.

 

De quoi satisfaire l'intéressé au moment de dresser le bilan de sa première campagne en Super1600.

« Ce fut une belle saison, explique Fabien. Je suis satisfait de mes performances, car arriver dans une nouvelle catégorie avec un niveau aussi élevé et rentrer directement dans le Top 5 était un défi difficile à relever. Je me suis sans doute mis beaucoup trop de pression en début de saison par crainte de ne pas atteindre mes objectifs, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai débuté par une grosse sortie lors de la première manche de la saison, à Essay, pendant les essais libres. Il a été d'autant plus difficile ensuite d'être performant par crainte de reproduire l’erreur. Le podium à Lessay, dès la deuxième course a été un élément motivant pour le reste de la saison, car c'était la preuve que j'étais dans le bon rythme. Malgré le haut niveau de performance de mes concurrents et de leur voiture, j’ai prouvé que j’avais ma place parmi les hommes forts de la catégorie assure l'intéressé, qui ne manquera pas de figurer parmi les favoris à la succession de Cyril Raymond la saison prochaine.