Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Candidat au Top 10?

 

galivelp20141Avant d'entamer sa campagne 2014 dans les rangs du championnat de France de Rallycross 2014, Emmanuel Galivel n'a pas manqué de créer la surprise en annonçant l'arrivée d'une Peugeot 208 Super1600 totalement inédite dans nos contrées. Une prise de risque que le pilote armoricain aimerait bien voir récompensée par une progression éclair au sein de la hiérarchie du Super1600.

 

 

Une chose est sûre, Emmanuel devrait pouvoir s'appuyer sur une monture nettement plus aboutie que la Citroen Saxo avec laquelle il n'était rentré dans les points qu'à une seule et unique reprise l'an passé.

"Je ne sais pas si la Peugeot 208 nous permettra de nous rapprocher du Top 5, mais en tout cas, qu'il s'agisse des trains roulants et de la motorisation, nous avons le potentiel pour jouer de bonnes places au sein du Top 10. Se rapprocher des cinq premières places du général me semble un peu compliqué compte-tenu du fait qu'il est toujours difficile de se battre face à des voitures issues de programmes constructeurs, ou parfaitement abouties comme les Twingo construites par Olymeca, mais j'ai bon espoir à l'idée de faire quelques résultats intéressants. Après une saison avec la Saxo, enchaîner avec la Peugeot 208 me permet d'attaquer 2014 dans un tout autre état d'esprit. Je pense que j'aurais nettement plus d'arguments pour me battre cette année" souligne Emmanuel, qui n'a pas manqué de faire appel aux services de notre partenaire Technologie Racing Composite pour la conception du kit carrosserie de sa Peugeot 208.